Politique en matière de remboursements et de retours

Article 1 -Modalités de retour
 

CONFORMEMENT A L’ARTICLE L.221-18 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la reception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès de la maison SBcuir.

Outre le cas du droit à la rétractation, le client peut demander à bénéficier d’un retour du produit en cas de non-conformité de commande ou s’il présente des défauts. Le client doit contacter le service client du vendeur par mail via notre formulaire pour en faire la demande. Il peut être demandé au client de fournir des photographies au vendeur pour justifier cette demande.

 

Dans ce cas précis, le retour sera à la charge du client ainsi que des risques liés au retour de l’article (perte ou détérioration). Il devra être renvoyé à l’adresse suivante Stéphane Beucher SBcuir 49, rue de la vielle route, 27320 Marcilly la campagne France, dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de sa réception initiale.

Le produit devra être complet ( accessoires, housse, notice, garantie…), dans son emballage d’origine, en parfait état (ni sali, ni abîmé, ni endommagé, ne comportant aucune trace d’utilisation): Il doit être propre à la revente. Le client devra fournir toutes indications nécessaires pour identifier l’achat concerné comme la facture.

Pour rappel, les produits « customisés », « personnalisés » ou fabriqués à la demande ne peuvent être échangés, retournés ou remboursés à cause de leur identité unique due aux spécifications du client. Conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation.